Catherine Beaumont-Duval , Sophrologue à Gémozac

11 Route de Saint-Germain du Seudre, 17260 Gémozac
06 76 71 13 81
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
Catherine Beaumont-Duval
Sophrologue à Gémozac
 

Catherine Beaumont-Duval , Sophrologue à Gémozac

 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 76 71 13 81
 
11 Route de Saint-Germain du Seudre, 17260 Gémozac
Catherine Beaumont-Duval
Sophrologue à Gémozac

La séance de Sophrologie

La séance de sophrologie avec Catherine Beaumont Duval

Déroulement de la séance

Le déroulement d'une séance de Relaxation Dynamique suit un canevas très précis, structuré autour de trois phases bien distinctes, quel que soit l'objectif de votre séance (gestion du stress, confiance en soi, relaxation, etc ...) ou sa durée qui est comprise entre 45 minutes et une heure.

 

Le dialogue pré-sophronique :

 

Derrière ce terme très technique se cache en fait une simple présentation de la séance. C'est au cours de ce temps particulier, destiné à créer la rupture entre votre activité quotidienne et le temps particulier de la séance, que je vous communique toutes les informations, les objectifs et les mouvements qui seront utilisés au cours de la seconde partie de la séance.

 

La mise en mouvement

 

 La sophrologie, au travers de la relaxation dynamique, a une approche de l'individu dans sa globalité, corps et esprit. Ce temps se base sur des exercices simples et concrets, réalisés de façon totalement consciente, durant lesquels vous serez toujours libres d'adapter les propositions en fonctions de vos contraintes ou décisions personnelles. Généralement effectuée debout ou assise, la phase de mise en mouvement dure environ 40 minutes. Durant ce temps, les yeux fermés, vous alternerez ou combinerez des exercices qui permettent un travail sur la posture, la décontraction musculaire et la respiration, facilitant ainsi les exercices de concentration et de visualisation d'image positive.

 

Le dialogue post-sophronique :

 

Ce dernier temps de la séance est un temps de partage oral sur les ressentis. S'il le souhaite, chacun a l'occasion de s'exprimer sur ses ressentis, sans jugement ni interprétation des autres participants comme du sophrologue. Ce temps, a la fonction inverse du dialogue pré-sophronique, il assure la transition retour avec le quotidien.

 

Quelques conseils pour profiter pleinement de votre séance :

 

Méthode douce et naturelle, la relaxation dynamique est adaptée à tous les âges et toutes les conditions physiques, mais pour rendre cette expérience encore plus profitable, vous pouvez également prévoir les accessoires suivants, mais cela reste totalement facultatif :

 

Des vêtements confortables et souples, Des chaussettes pour les frileux, Selon les séances, un petit tapis ou coussin, La ponctualité et la persévérance seront certainement les facteurs les plus importants de votre démarche. Lors des ateliers à thème (stress, confiance en soi, sommeil...) l'acquisition des techniques est progressive et collective, une absence ne peut être récupérée d'une séance à l'autre sans influencer l'ensemble du groupe. Il est donc essentiel de  me prévenir  sur la nécessité et le moyen de combler ce retard pour assurer la cohérence des séances restantes. Ce problème n'existe pas pour les séances de relaxation, chaque séance est unique et s'adapte au moment et aux participants

Catherine Beaumont-Duval à Gémozac

Catherine Beaumont-Duval

11 Route de Saint-Germain du Seudre
17260 Gémozac

Toute la semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Mme"

Par Marie-Hélène

Une belle rencontre et un accompagnement de qualité qui m'ont permis de trouver la ressource et dépasser un moment difficile de ma vie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.